roman conte, fresque, comédie tragique
horizons : aventure, passion, amitié, guerre, science, art, Justice et Pouvoir, destins, épique, voyages, merveilleux
horizons : aventure, passion, amitié, guerre, science, art, Justice et Pouvoir, destins, épique, voyages, merveilleux
public : post-adolescents/jeunes adultes/adultes, volume : 322 Mo, isbn intégrale : 979-10-94426-04-3
épisode 1, volume : 72 Mo, isbn : 979-10-94426-05-0
épisode 2, volume : 75 Mo, isbn : 979-10-94426-06-7
épisode 3, volume : 75 Mo, isbn : 979-10-94426-07-4
épisode 4, volume : 100 Mo, isbn : 979-10-94426-08-1
épisode 2, volume : 75 Mo, isbn : 979-10-94426-06-7
épisode 3, volume : 75 Mo, isbn : 979-10-94426-07-4
épisode 4, volume : 100 Mo, isbn : 979-10-94426-08-1
auteur : Claire Cros
éditeur : 17SWORDS
éditeur : 17SWORDS
— Logo-titre — Décors — Personnages organiques — Vues début du storyboard — Descriptif —
concept général
Cendrillon est une fresque vive, tumultueuse, abondant d’aventures, de détails, de réalisme sociétal mais aussi d’une féerie toute particulière.
Les premiers rôles sont nombreux, précis, intenses, les seconds rôles foisonnent : des personnages charismatiques qui emportent l’intrigue dans les sombres et les lumières de chaque psychologie, mais aussi lui donnent une tessiture très large, où l’humour n’est pas le moindre son.
L’Empire et ses caractéristiques, l’histoire de ses peuples, de sa guerre séculaire, fondent une dense matière dans laquelle le scénario trouve sa logique enveloppante et son élégante allure de conte.
Histoires intimes ou immenses mouvements s’entrelacent à travers une trame de toute originalité, dans des dialogues et des situations inédites, toujours flamboyantes et au rythme enlevé.
Cendrillon n’est pas de l’heroic fantasy, mais un opéra épique sur fond de réalisme. Son monde est concret, argumenté, organisé, importe histoire, science, politique, philosophie, à travers la chaîne du conte original de Charles Perrault dont il garde, si ce n’est les souris transformées en chevaux, les principes du merveilleux.
Les premiers rôles sont nombreux, précis, intenses, les seconds rôles foisonnent : des personnages charismatiques qui emportent l’intrigue dans les sombres et les lumières de chaque psychologie, mais aussi lui donnent une tessiture très large, où l’humour n’est pas le moindre son.
L’Empire et ses caractéristiques, l’histoire de ses peuples, de sa guerre séculaire, fondent une dense matière dans laquelle le scénario trouve sa logique enveloppante et son élégante allure de conte.
Histoires intimes ou immenses mouvements s’entrelacent à travers une trame de toute originalité, dans des dialogues et des situations inédites, toujours flamboyantes et au rythme enlevé.
Cendrillon n’est pas de l’heroic fantasy, mais un opéra épique sur fond de réalisme. Son monde est concret, argumenté, organisé, importe histoire, science, politique, philosophie, à travers la chaîne du conte original de Charles Perrault dont il garde, si ce n’est les souris transformées en chevaux, les principes du merveilleux.